SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2014

Vous en avez marre de la pluie ? J'ai un remède

Oui j'ai un remède ..

Enfin pour ceux et celles qui aime lire, pour ceux et celles qui aiment les thrillers,  car en voici un tout chaud, qui vient de sortir du four, et il est bon bon .. je dirai même très très bon ...Bref une fois qu'on a mis son nez dedans on ne le sort plus ...la lecture en est très facile

il s'appelle : "W3, le sourire des pendus" de Jérome Camut & Nathalie Hug

w3.jpg

Il n'a qu'un point négatif mais vu le temps qu'on a, je défis quiconque de me dire qu' on n'a pas un peu de temps devant soi,  donc vu sous cet angle c'est plutôt un point positif puisqu'il fait 884 pages voui voui  vous avez bien lu..

perso, j'adore le titre : W3 .. ça jette ...;-)

En voici mon résumé :

Malgré ses 884 pages, impossible de lâcher ce thriller qui, en dépit d’une écriture à quatre mains, marque de son originalité, nous offre une lecture fluide et une enquête criminelle complexe mais parfaitement bien articulée sur fond de marché du sexe et  de séquestration.

 Lara Mendès, journaliste d’investigation, est enlevée à l’issue de son émission « Un samedi pas comme les autres ». Faut-il y voir un lien avec la triple pendaison et l’affaire Moreau ? Sookie Cartel,  policière scrupuleuse jusqu’à la maniaquerie, est chargée de l’enquête. Impossible d’imaginer jusqu’où va nous entraîner son obstination à révéler la vérité.

On se prend très vite d’empathie pour les personnages atypiques, haut en couleurs et particulièrement attachants. Captivant, étoffé et très rythmé, ce roman nous confronte à la réalité du monde moderne, ses déviances et nous interroge sur l’impartialité de la justice.

 Un petit plus pour les boîtes de Sookie- quand vous aurez lu le livre vous comprendrez :-)

Bref pour faire hyper court :  J ' A I   A D O R E

 Bises bien au chaud

 

18:08 Publié dans Livres, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

22/08/2014

Marotte ou la beauté d'un ...oreiller

MAROTTE …

 

 Alors oui j’ai des marottes…

 

Qui n’en a pas ?!! Et cet été j’ai eu la marotte des … oreillers

la beauté d'un coussin.jpg

face léopard.jpg

 

 J’en ai acheté quelques uns, voir photos à l’appui, heureusement il y avait les soldes autrement je n’aurai pas pu céder aux sirènes des oreillers..

tout simple mais beau.jpg beauté toute simple

la beauté d'un plat ... en l'occurence escalopes à la valdaosse.jpgbeauté .. digestive .. mais je m'égare à nouveau (en l'occurence escalopes Valdaosse, mode alsace...)

complètement repus...

vu d'ensemble oreillers.jpg

 

... Et ils eurent beaucoup d'oreillers ;-))

 

18/08/2014

Dans les yeux de Christine

"Dans les yeux d'Olivier ",

je suis sûre que ce titre vous parle.. cependant si ce n’est pas le cas vous avez raté quelquechose et pas n’importe quoi; C’est un documentaire qui passe à la télé sur France 2

Ce type Olivier est tout simplement extraordinaire, au delà du fait que ses documentaires tous très intéressants et ne laissent jamais indifférents, il a exactement le ton qu’il faut, c’est scotchant. Une belle découverte que cette émission que je recommande vivement (enregistrez-la ou regardez la en replay cela vaut le détour).

 Voici le lien : http://www.france2.fr/emissions/dans-les-yeux-d-olivier

Quelques titres parmi tant d’autres : « Ce corps qui est le mien », « Femmes de la terre »… et un extrait d'une interview le concernant  : Comment parvenez-vous à établir une relation de confiance avec les témoins ?

"- On a prouvé, au fil des saisons, qu'on était bienveillants, jamais dans le voyeurisme, le larmoyant ou le trash. Avant le tournage, je rencontre les personnes pendant toute une journée. Je veux m'assurer que témoigner ne peut pas leur faire de mal. Quand tu as 2 millions de personnes qui te regardent, c'est un acte très courageux de se confier".

 Plus sur Olivier (Olivier Delacroix) :http://teleobs.nouvelobs.com/animateurs-tele/20140723.OBS4468/olivier-delacroix-je-n-ai-pas-fait-ce-metier-pour-m-entendre-dire-coco-tu-vas-faire-la-sortie-de-l-assemblee-nationale.html

 Donc me voici avec « Dans les yeux de Christine »

 CREME AU CHOCOLAT.jpg

Vous l’aurez deviné, dans mes yeux c’est ce que j’aime, ce qui me passionne et il y a tant de choses que je ne sais pas par où commencer enfin si, par l’essentiel, c’est à dire  « se sustenter » en terme joliment dit, et en terme plus direct et cru :  « la bouffe » ..

Après une ballade bucolique à la ferme de Gally, dont voici quelques images,

IMG_0864.JPG

(voir également mon album photo "Ferme de Gally"),

il était temps de passer à l’attaque

 

resultats.jpg

Jamais en reste quand il s’agit de dessert j’ai investi dans le tout dernier modèle de yaourtière qui fait aussi desserts lactés et fromages frais de toutes sortes…

J’ai commencé par les crèmes au chocolat. C’est très simple une fois qu’on a compris comment utiliser la yaourtière et c’est divin, absolument divin..

 Bon appétit .. et à très vite pour de nouvelles aventures :-)