SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2014

Vous en avez marre de la pluie ? J'ai un remède

Oui j'ai un remède ..

Enfin pour ceux et celles qui aime lire, pour ceux et celles qui aiment les thrillers,  car en voici un tout chaud, qui vient de sortir du four, et il est bon bon .. je dirai même très très bon ...Bref une fois qu'on a mis son nez dedans on ne le sort plus ...la lecture en est très facile

il s'appelle : "W3, le sourire des pendus" de Jérome Camut & Nathalie Hug

w3.jpg

Il n'a qu'un point négatif mais vu le temps qu'on a, je défis quiconque de me dire qu' on n'a pas un peu de temps devant soi,  donc vu sous cet angle c'est plutôt un point positif puisqu'il fait 884 pages voui voui  vous avez bien lu..

perso, j'adore le titre : W3 .. ça jette ...;-)

En voici mon résumé :

Malgré ses 884 pages, impossible de lâcher ce thriller qui, en dépit d’une écriture à quatre mains, marque de son originalité, nous offre une lecture fluide et une enquête criminelle complexe mais parfaitement bien articulée sur fond de marché du sexe et  de séquestration.

 Lara Mendès, journaliste d’investigation, est enlevée à l’issue de son émission « Un samedi pas comme les autres ». Faut-il y voir un lien avec la triple pendaison et l’affaire Moreau ? Sookie Cartel,  policière scrupuleuse jusqu’à la maniaquerie, est chargée de l’enquête. Impossible d’imaginer jusqu’où va nous entraîner son obstination à révéler la vérité.

On se prend très vite d’empathie pour les personnages atypiques, haut en couleurs et particulièrement attachants. Captivant, étoffé et très rythmé, ce roman nous confronte à la réalité du monde moderne, ses déviances et nous interroge sur l’impartialité de la justice.

 Un petit plus pour les boîtes de Sookie- quand vous aurez lu le livre vous comprendrez :-)

Bref pour faire hyper court :  J ' A I   A D O R E

 Bises bien au chaud

 

18:08 Publié dans Livres, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.