SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MISERICORDE

MISERICORDE

Auteur : Jussi Adler Olsen

Formidable récit d’une séquestration diabolique qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
A peine quelques lignes et on est happés par l’enquête que mène Carl Morck, un flic de la police danoise à la dérive, désabusé et malmené par la vie. Relégué au fond du sous-sol de la brigade criminelle de Copenhague et nommé à la tête du « Département V », Carl est chargé des affaires classées « non résolues ». On lui adjoint comme assistant Hafez El Assad, homme au passé mystérieux à qui il confie les tâches domestiques ; Assad y ajoute sa note exotique : cuisine et religion avant de s’immiscer progressivement et avec une efficacité redoutable à l’enquête au côté de Carl. L’alchimie entre le binôme fonctionne à merveille.
Ce duo improbable nous entraîne dans la recherche de la vérité. Mission a priori impossible, tant les clés de compréhension de la disparition de Merete Lyyngaaard, cette jeune politicienne promise à un brillant avenir mais séquestrée depuis 5 ans, paraissent inaccessibles.
Particulièrement bien ficelé et très rythmé, ce récit est une course folle contre la montre dont on ne sait, jusqu’à la dernière ligne, qui en sortira vainqueur. On ne quitte ce roman qu’à regret ; du très haut de gamme qui dégage une forte charge émotionnelle.
Un vrai bijou et la découverte d’un auteur décidément très talentueux.

Note : 10/10

http://www.amazon.fr/Mis%C3%A9ricorde-Jussi-Adler-Olsen/dp/2253173614/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377781055&sr=8-1&keywords=MISERICORDE

Publié dans LIVRES LUS ou EN COURS DE LECTURE | Lien permanent