SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2014

DONALD RAY POLLOCK, Le diable tout le temps ET ...???

Vous vous ennuyez ? Il fait gris, moche, froid .. restez sur les ondes because J'AI la solution !!!

En ce moment j'ai deux livres à vous conseiller,

l'un en cours de lecture, une très très belle découverte :

LE DIABLE TOUT LE TEMPS, de Donald Ray Pollock

Ce bouquin il est noir de chez noir, mais justement c'est ce qui fait toute sa qualité

 Extrait d'un commentaire sur le livre : "Dans la lignée des oeuvres de Truman Capote, Flannery O'Connor ou Jim Thompson, un roman sombre, violent et inoubliable sur la condition humaine.
De la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 60, les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entrechoquent. Willard Russell, qui a combattu dans le Pacifique, est toujours tourmenté par ce qu'il a vécu là-bas. Il est prêt à tout pour sauver sa femme Charlotte, gravement malade, même s'il doit pour cela ne rien épargner à son fils Arvin...
Carl et Sandy Henderson forment un couple étrange qui écume les routes et prend de jeunes auto-stoppeurs qui connaîtront un sort funeste
Roy, un prédicateur convaincu qu'il a le pouvoir de réveiller les morts, et son acolyte Theodore, un musicien en fauteuil roulant, vont de ville en ville, fuyant la loi et leur passé.
Donald Ray Pollock s'interroge sur la part d'ombre qui est en chaque individu, sur la nature du Mal. Son écriture est d'une beauté inouïe mais sans concessions. Avec maestria, il entraîne le lecteur dans une odyssée sauvage qui marque durablement les esprits."

 Un style âpre qui ne laisse rien passer, on n'en sort pas indemme et surtout on n'arrive pas à décrocher du bouquin (très bon signe!)

 

DSC03014.jpg

 

LE DEUXIEME, je ne l'ai pas encore lu, ni acheté mais quand j'ai vu son résumé je me suis dis ouh la la celui-là il a du potentiel sacrebleu !!!

Le fils d’une des familles new-yorkaises les plus aisées se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? L’inspecteur Bennett est chargé de l’enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu’être particulièrement touché par cette affaire. Sur place, le FBI dépêche sa meilleure négociatrice : Émilie Parker. Le travail de Bennett – comme sa vie amoureuse – va s’en trouver singulièrement compliqué. Soudain, le tueur change de manière d’opérer : toute la ville est désormais l’objet d’un chantage effrayant…

Maintenant vous êtes accrochés ? Vous voulez son titre ????

et ben je sais pas, si vous êtes sages.. demain ou dans une semaine ..ou pire bien plus tard 

 

Bon allez j'ai pitié le voili, le voilà :  "Dans le pire des cas"

de James Patterson et Michael Ledwidge

 

 

 

 

 

 

 

09:50 Publié dans Blog, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.