SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

"Les apparences" de Gillian Flynn

Un très bon titre ... petit roman fort sympathique, machiavélique  à souhait 

 

 les apparences.jpg

 

Un thriller haletant qui nous intrigue d’entrée de jeu. Plus on avance plus on s’enfonce dans la manipulation. L’auteur sait admirablement distiller avec perniciosité les embûches, ouvrir des brèches et semer le doute dans nos esprits, faisant monter angoisse et incompréhension.

 

 Ils forment un couple parfait, jeunes beaux et riches :  Amy Elliott l’auteur de « L’épatante Amy »,  et  Lance Nicolas Dune, alias Nick. Mais insidieusement tout se délite lorsque Nick perd son boulot de journaliste et que le dernier  « Amy » est un flop retentissant. Déménagement dans le Missouri, vieille bourgade de North Carthage où Nick ouvre un bar avec sa sœur Jumelle Go pendant qu’ Amy tient son journal de midinette, jusqu’à sa disparition brutale et mystérieuse le jour de leur 5ième anniversaire de mariage.

 Dans un style bluffant et singulier, Gillian Flynn possède l’art du contre-pied.

 Une chasse au trésor cauchemardesque orchestrée par Amy avant sa disparition désigne Nick comme le coupable idéal.

  Entre fausses pistes, mensonges et  non-dits, la disparition d’Amy révèle peu à peu les relations toxiques du couple et fait basculer l’opinion publique, tantôt hostiles tantôt favorables à Nick, au gré des subterfuges et des nouvelles découvertes de l’enquête.

 

08:36 Publié dans Blog, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.