SUIVI

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2014

Flic ou caillera - Rachid Santaki

flic.jpg 
Un peu de lecture, un petit polar, pour ceux qui veulent se changer, se vider la tête..
 

"Flic ou caillera de Rachid Santaki , pour ceux qui ont lu "balancé dans les cordes" de JEREMIE GUEZ qui prend aux tripes c'est un peu dans le même genre
 
En voici mon résumé :
Musclé, violent et saignant, ce roman ne vous laisse pas indifférent ; il vous prend les tripes, vous transperce dès les premières pages et ne vous lâchera plus. Dans un langage châtié de rue, mélange de verlan et de codes que seuls les truands et voyous connaissent, l’auteur nous entraîne au plus profond des entrailles du milieu de la drogue dans un style toujours rythmé et très juste où l’humour n’est jamais bien loin. Medhi Bassi, alias M10, auteur de graffitis subvient à sa famille avec difficulté, grâce à un emploi à l’Agence de médicament, s’obstinant à rester dans la légalité par principe et pour l’amour de sa Mama, mais pour combien de temps encore ? L’histoire est du bout en bout tendue comme sur le fil d’un rasoir... Sur fond sonore de rap, hip hop on découvre la face cachée de la Seine St Denis, ses règlements de compte, ses manipulations et magouilles. Balances, crackers, décrocheurs scolaires, exclus, hors-la-loi, l’auteur nous brosse des portraits plus vrais les uns que les autres, les Bensama avec leurs réseaux régnant en maîtres du territoire, Najet Ixer la policière tenace, déterminée à mettre un frein aux trafics en tout genre. Alternant coups de gueules, rixes virulentes et purs moments de poésie avec ses magnifiques descriptions romanesques de la ville, Rachid Santaki jongle avec nos nerfs. Une approche du milieu de la drogue, du monde des cailleras comme on en connaît peu.
Roman rusé et intelligent, une très surprenante découverte qui vaut vraiment le détour.
 
 
 
 

17:57 Publié dans Blog, Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.